Salle Calypso de Calais

Le complexe sportif et culturel Calypso, autrement appelé la Salle Calypso est une salle de spectacles située dans la ville de Calais. Spécialisée dans les événements sportifs, elle propose également des événements culturels à découvrir toute l’année.

Caractéristiques de l’établissement

Située rue Martin Luther King, au cœur même de Calais, la Salle Calypso est un établissement solidement ancré dans la vie culturelle calaisienne. En effet, cette salle propose pas moins de 6 594 places dont 2 600 assises, capacité qui lui permet d’accueillir des spectacles culturels populaires et adaptés à tous les profils.

La programmation sportive

La salle Calypso de Calais propose pas moins de trois terrains de sports aussi bien destinés à l’entraînement des équipes qu’aux matchs de compétition ayant lieu durant l’année. On y trouve également un mur d’escalade de douze mètres de hauteur, des vestiaires, un sauna, une salle pour la presse ainsi que toute une variété de salles destinées à des disciplines comme le judo, l’escrime ou encore la musculation.

Si plus d’une vingtaine de clubs sportifs s’y entraînent durant l’année, la salle Calypso est également la résidence du club de basket-ball féminin, le COB Calais.

Côté concerts

Appréciée par les amateurs de sport, la salle Calypso se fait également le théâtre d’événements culturels et plus particulièrement, de concerts. Depuis son ouverture, elle a en effet eu l’occasion d’accueillir des artistes nationaux variés comme Yannick Noah, le chanteur Pascal Obispo ou encore le groupe pop rock Indochine.

Des concerts pour tous les goûts

Sélectionnez très rapidement les concerts qui vous correspondent grâce à Concert Scope ! Electro, rock, blues ou encore reggae : toutes les tendances sont représentées !

Référencez-vous !

Envoyer