Concert blues en Hauts-de-France

Vous ne jurez que par le blues ? Faites-nous confiance : notre sélection de salles et de festivals met votre musique de prédilection à l’honneur et vous permettra de multiplier les sorties dans la région des Hauts-de-France. Grandes salles, événements intimistes et autres soirées à ne pas manquer : il y en aura pour tous les goûts !

Les salles à découvrir pour un concert de blues

La salle Gayant Expo de Douai n’est autre que la plus grande salle de spectacles située dans le département du Nord et promet bien des surprises aux fans de blues. Son principal atout ? La multiplicité de ses espaces, variété qui lui permet d’accueillir tous les types de concerts, qu’ils soient populaires ou alors plus intimistes.

Si vous cherchez un concert dans le département de l’Oise, vous pourrez notamment vous rendre dans la commune de Laigneville où vous attend notamment le Black Pearl, un pub réputé pour la qualité de ses concerts. Il ne vous reste plus qu’à surveiller sa programmation car les soirées blues y sont fréquentes ! Toujours dans l’Oise, direction la ville de Margny-lès-Compiègne où l’établissement Le Tigre se tient à votre disposition. Situé non loin de la compagnie de théâtre L’acte Théâtral, cet établissement a la particularité d’être le plus grand du département et vous promet de belles soirées blues.

Enfin, pour profiter de bons concerts de blues dans le département du Pas-de-Calais, faites confiance à la ville d’Arras. Le Casino d’Arras, non loin du théâtre, fait partie des incontournables pour une soirée blues réussie !

Quelques festivals blues à ne pas manquer !

Tout au long de l’année, de nombreux festivals blues sont également organisés dans votre région. Vous connaissez peut-être déjà l’événement Blues autour du zinc, organisé dans la commune de Beauvais, dans le département de la Somme. Organisé sur plusieurs jours, il permet de découvrir les nouveaux noms du blues mais également de faire connaissance avec une nouvelle génération d’artistes ! A Abbeville, dans le même département, on trouve également le festival Les nuits du blues, un événement qui vaut lui aussi le détour. Organisées depuis 1995, ces nuits sont devenues un véritable incontournable !

Dans l’Aisne, la commune de Béthancourt-en-Vaux a également beaucoup à vous offrir avec son festival Plein Air. En effet, même si ce dernier n’est pas, à proprement parler, un festival de blues, il a la particularité de proposer des artistes très variés et présente une programmation pop rock et blues qui pourrait tout particulièrement vous convenir.

Voir l’agenda

Des concerts pour tous les goûts

Sélectionnez très rapidement les concerts qui vous correspondent grâce à Concert Scope ! Electro, rock, blues ou encore reggae : toutes les tendances sont représentées !

Référencez-vous !

Envoyer