Concert à Lille

Appréciée pour son patrimoine historique particulièrement riche, la ville de Lille a également tous les atouts pour séduire les amateurs de culture en général, et de musique, en particulier. Les salles de concert y sont en effet très nombreuses et s’adressent à tous les publics.

Zénith Arena : la plus grande salle de concert lilloise

Quels que soient vos goûts en matière de musique, vous ne pourrez pas ignorer la programmation du Zénith Arena, et pour cause : il s’agit de la plus grande salle de concerts à Lille. D’une capacité de 7500 spectateurs et située à deux pas du Grand Palais de Lille, elle propose des concerts très variés et s’adresse vraiment à tous types de publics. Bien que la musique occupe une place de premier choix dans sa programmation, l’établissement propose également du théâtre.

Pour un concert plus intimiste

Vous aimez la modernité du Zénith et sa programmation mais vous recherchez également des salles plus intimistes ?

L’Aéronef est une salle de concert qui vaut particulièrement le détour. Située sur l’avenue Willy Brandt, elle propose un cadre convivial aux mélomanes venus de tous les horizons et vous permettra sans doute de faire quelques belles découvertes.

Non loin de la gare de Lille Flandres, vous trouverez un autre établissement, l’Antre2. Cette salle de spectacles a la particularité d’être liée au service culturel de l’université Lille 2 Droit et Santé. Si elle s’est tout d’abord démarquée par son cadre agréable et intimiste, elle a également un atout de taille : sa programmation ! Chaque année, de nombreux concerts y sont organisés et vous donneront l’opportunité de voir ou de revoir les artistes que vous appréciez !

Envie d’un concert classique : nos bonnes adresses

Vous préférez vous offrir un concert de musique classique ? Là encore, Lille saura vous apporter satisfaction en vous proposant plusieurs établissements de renom. Le premier d’entre eux est la Cathédrale Notre Dame de La Treille. Située au cœur du Vieux Lille, près du Parc Henri Matisse, elle accueille des orchestres que vous vous ferez un plaisir d’aller découvrir.

Non loin de là se trouve également l’Opéra de Lille, un bâtiment de style néoclassique qui abrite une vaste salle à l’italienne et qui a su se démarquer grâce à sa programmation de grande qualité.

Bien entendu, le Nouveau Siècle, situé au cœur de la ville, est également à découvrir. S’il propose des expositions toute l’année, il est également devenu un haut lieu de la musique. Ses récentes rénovations lui permettent d’offrir une acoustique adaptée à la musique symphonique, des conditions idéales qui permettent à l’Orchestre National de Lille de s’y produire très régulièrement.

Voir l’agenda

Des concerts pour tous les goûts

Sélectionnez très rapidement les concerts qui vous correspondent grâce à Concert Scope ! Electro, rock, blues ou encore reggae : toutes les tendances sont représentées !

Référencez-vous !

Envoyer