Arena du Stade Pierre-Mauroy

Implanté dans la ville de Villeneuve-d’Ascq, une commune de la Métropole Européenne de Lille, le stade Pierre-Mauroy a été construit entre 2009 et 2012 et possède pas moins de cinq configurations différentes dont la configuration Stade Football/Rugby, la configuration Stade Concert et bien évidemment, la configuration Arena Concert.

Histoire et particularités du site Pierre-Mauroy

L’histoire de l’Arena du Stade Pierre-Mauroy est évidemment directement liée à celle du stade. Ainsi, il faut savoir que la construction du stade lillois, décidée au début de l’année 2008 par le conseil de la LMCU, a été réalisée par le groupe Eiffage en association avec Stadia Consulting Group. Les travaux commencent quant à eux fin mars 2010 pour se terminer au mois d’août 2012.

Facile d’accès avec les transports en commun, le Stade Pierre-Mauroy a également l’avantage de disposer d’une grande offre de stationnement. Ainsi, on trouve plus de 3 500 places sur le site et 3 600 places aux alentours du stade.

Enfin, un espace de restauration particulièrement complet attend également les spectateurs de l’Arena.

Caractéristiques de la configuration Arena

Le passage de la configuration Stade à la configuration Arena représente à chaque fois des travaux d’envergure. Il faut en effet pas moins de 24 heures et la participation d’un grand nombre d’intervenants pour adapter le site. Loin d’être inutile, cette transformation permet en réalité de proposer des conditions de spectacle idéales pour près 25 000 places en pleine jauge. Lorsque l’Arena est proposée en jauge réduite, ce sont près de 16 000 places qui sont mises à la disposition des spectateurs. Cette grande capacité permet bien évidemment au site d’accueillir les plus grands concerts des stars nationales et internationales.

Contrairement à la configuration Stade Concert, la configuration Arena Concert est une configuration exclusivement couverte ce qui permet de contrôler avec la plus grande précision les conditions de concert. Ainsi, l’Arena bénéficie d’une solide réputation en termes d’acoustique.

Les concerts à l’Arena

Depuis la création du stade, la configuration de l’Arena concert a bien évidemment accueilli les événements musicaux très variés, l’un des concerts les plus notables étant celui de Rihanna au cours du mois de juillet 2013. Néanmoins, on a également pu y voir des stars nationales particulièrement populaires comme Johnny Hallyday en octobre 2015 ou encore des spectacles de musique classique. En 2015, au moins de juillet, l’Orchestre National de Lille et Jean-Claude Casadesus s’y sont produits pour le plus grand plaisir des mélomanes venus au rendez-vous.

Des concerts pour tous les goûts

Sélectionnez très rapidement les concerts qui vous correspondent grâce à Concert Scope ! Electro, rock, blues ou encore reggae : toutes les tendances sont représentées !

Référencez-vous !

Envoyer