Arena stade couvert de Liévin

L’Arena stade couvert de Liévin est un complexe situé au cœur de la commune de Liévin et principalement connu pour accueillir le meeting d’athlétisme organisé par la ville. Sa grande capacité lui permet néanmoins de proposer des spectacles culturels très variés, dont des concerts appréciés par tous les âges et tous les profils.

Histoire et caractéristiques de l’établissement

Inaugurée au cours de l’année 1986, l’Arena stade couvert de Liévin représente pas moins de 31 200 m² entièrement modulables.

Ayant bénéficié de travaux d’agrandissement entre 2007 et 2009, l’Arena stade couvert de Liévin offre en effet un espace de 14 000 places pour les spectacles et 6 000 places pour les événements sportifs, capacité qui lui permet de proposer les meilleures conditions de spectacle aux habitants de la ville et de ses environs. L’établissement dispose aussi d’un amphithéâtre, présent en annexe et proposant quant à lui 300 places, 7 salons de réception, 12 salles de réunion et 100 chambres.

Jusqu’en 2011, la ville de Liévin gérait elle-même le site mais a finalement décidé d’en confier l’administration à un syndicat composé du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais mais également du conseil général du Pas-de-Calais et de la Communaupole de Lens-Liévin

Principaux événements

D’envergure régionale, nationale et parfois même, internationale, la programmation de l’établissement met tous types d’événements à l’honneur. Ainsi, les salons (pour les professionnels et/ou particuliers), les expositions, les forums, les dîners de gala ou même les concours font partie des événements privés et publics pouvant y être organisés.

Les manifestations sportives sont également mises à l’honneur et permettent de découvrir de nombreuses compétitions, des tournois, des championnats ou même des formations. Parmi les événements sportifs les plus populaires, on peut bien évidemment citer le Meeting du Pas-de-Calais. Cette compétition internationale en salle d’athlétisme est organisée pour la première fois en 1988 et continue de séduire les fans de sport !

Côté concerts : la programmation

L’établissement s’adresse également aux fans de musique en tous genres et présente une programmation variée et moderne. Ses principaux atouts ? Un espace entièrement modulable qui lui permet de s’adapter à tous types de concerts mais également un large espace scénique qui convient tout particulièrement aux plus grands spectacles.

Si, en 1993, le groupe Depeche Mode y a enregistré une grande partie de son live Songs of Faith and Devotion ; au cours des années 2000, le site a également accueilli des artistes de renom comme Muse ou Mika.

Des concerts pour tous les goûts

Sélectionnez très rapidement les concerts qui vous correspondent grâce à Concert Scope ! Electro, rock, blues ou encore reggae : toutes les tendances sont représentées !

Référencez-vous !

Envoyer